POUR NOUS JOINDRE:

Clinique de Naturothérapie et Hygiène du Côlon
28 Chemin de la Côte-St-Louis ouest
Suite 12
Blainville, Qc
J7C 1B8

Tel.: 450-435-1023

...

mercredi 26 janvier 2011

Pourquoi recevoir plusieurs traitements?

Au cours des années, nous avons accumulé dans notre intestin des intoxicants d’origine extérieure ( pesticides, insecticides, résidus d’engrais chimiques)  et également des intoxicants produits par des déchets alimentaires issus de la digestion même , de la fermentation et de la putréfaction dues aux mauvaises combinaisons nutritionnelles et de l’ingestion d’aliments- poison tel que le café, l’alcool, les viandes traitées aux antibiotiques et les divers colorants, tous nocifs pour l’organisme.
Or, après toutes ces années d’accumulation, le côlon peut contenir des dépôts de matières fécales atteignant 5 à 7 cm d’épaisseurs et ayant la consistance d’un pneu. Ces dépôts risquent à la longue d’empêcher l’absorption et la pénétration dans l’organisme des vitamines et des sels minéraux essentiels. Ainsi, les troubles intestinaux découlant de cet état de fait sont souvent à l’origine d’une carence nutritionnelle et cela, indépendamment de la qualité de la nourriture et de la quantité de vitamines ingérées. C’est pour cette raison que, même pour un intestin fonctionnant normalement, il est parfois nécessaire de recevoir 6 traitements  au moins, afin de déloger cet amas de détritus solidement agrippé à la muqueuse intestinale, amas que de toutes façon il serait impossible d’extirper, le traitement dû-il durer trois heures.
Il faut savoir que les bactéries proliférant dans cet amas deviennent, de par leur nombre et leurs qualités, fortement agressives et pathogènes pour l’organisme. Passant à contre-courant dans l’intestin grêle, elles entraînent avec elles des particules de déchets indésirables. Ces particules qui, en temps normal, n’empruntent pas ce trajets, pénètrent dans le sang en se dirigeant vers le foie, lequel à son se trouve débordé et laisse passer son trop-plein dans la lymphe : à ce stade, les ganglions sont envahis et, si la situation n’est pas corrigée, les maladies dégénératives et / ou auto-immunes telles que le cancer, sclérose en plaques, la polyarthrite, rhumatoïde, le sida,,, apparaîtront.
Si nous pouvions déplier complètement le tissu de nos intestins et le tendre, la surface obtenue serait de l’ordre de 50m cube, ou 2.500 mètre, alors que notre peau, en moyenne, ne mesure que 2m cube, pour 4 mètre de surface. Et dire que pendant ce temps-là nous n’osons pas passer une journée sans prendre une douche et que nous sommes surpris d’apprendre que pour maintenir une bonne hygiène du côlon il faille recevoir une irrigation à tous les trois mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire